Les appels urgents de l’EFS pour mobiliser sur le don du sang

Les appels urgents de l’EFS pour mobiliser sur le don du sang

Depuis la fin de l’année 2017, le nombre de stocks de poches de sang a vraiment baissé. En effet, durant la période des fêtes, il y a eu de moins en moins de don du sang.

Etant donné que tout le monde était préoccupé par les fêtes, l’EFS, l’Etablissement Français du Sang a donc fait un appel urgent pour mobiliser sur le don du sang.

Pourquoi il y a eu moins de don du sang

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, le don du sang a été délaissé depuis pas mal de temps parce que tousétaient occupés durant la période des fêtes.

Il fait dire qu’il y avait également le temps, la météo qui ne donnaient pas envie de sortir pour faire un don du sang. Et puis il y a toujours des petites maladies de saison qui touche un grand nombre de Français, durant lesquelles les médecins peuvent accompagner de manière productive leurs patitents grâce au Logiciel Docteur Santé par exemple. Et c’est pour toutes ces raisons que la réserve de poches de sang à l’EFS a fini par diminuer considérablement. L’Etablissement Français du Sang a donc essayé de mobiliser au plus vite les donneurs. Il est en effet nécessaire de recevoir un don du sang régulièrement. De nombreuses maladies sont traitées avec le sang. Raison de plus pour laquelle le don du sang est nécessaire.

Qui peut faire un don du sang ?

Rien qu’en France, on compte plus de 120 collectes fixes pour recevoir un don du sang. Durant le mois de décembre cependant, on pourra trouver de nombreux collectes de sang mobiles. Tout le monde peut faire un don du sang, tant qu’il a entre 18 et 70 ans et qu’il soit en excellente santé mais aussi qu’il pèse plus de 50 kilos. Cependant, il se trouve que ce sont surtout les hommes qui pourront donner plus que les femmes.

Author: Justine

Share This Post On